Une vie de chats

03 juin 2009

Quelques nouvelles

Coucou

Nous revoilà sur le blog... oublié depuis trop longtemps !

La faute aux 2 pattes qui ont beaucoup de choses sur le feu... Alors tout va bien chez nous, on est en pleine forme tous les deux ! Voilà nos dernières photos:

IMG_0727

IMG_0698

Maintenant on s'entend bien, bon on dort pas ensemble, faut pas déconner, ça prends du temps ces choses là. Mais quand même, il y a du progrès.

On a reçu une petite lettre de nos 2 pattes récemment :

Cher Clyde,

Je sais que tu commences à avoir de l'âge, et quelques désordres intestinaux, mais pourrais tu s'il te plait essayer de ne plus vomir juste devant la porte de notre chambre ? Maman n'aime pas du tout commencer sa journée par du saut à cloche pied jusqu'à la salle de bain.
Je voudrais aussi te dire que je suis fière que tu utilises ta litière et non plus le canapé en cuir de ton papa. Si tu pouvais juste comprendre que c'est bien mieux de faire pipi DEDANS et non sur le toit...
Papa te dit qu'il sait que tu es un petit geek mais que tu dois apprendre à ne pas appuyer sur la touche OFF de l'ordinateur lorsque Papa travaille et que tu es assis sur ses genoux. Les hurlements de désespoir qui s'en suivent nous font à tous mal aux oreilles.
Il te fait aussi savoir que tu n'es pas un sexologue. Nous nous en sortons très bien depuis 10 ans. Nous n'avons pas besoin de toute ton attention dans ces moments là, et cogner à la porte comme un chaperon aigri ne nous aide pas.
Merci d'apprendre à nettoyer tes fesses. Même si tu sembles croire que les mettre à 2 cm de ma tête me rends heureuse, être réveillée par l'odeur d'un cheerios sale n'est pas quelquechose que j'apprécie particulièrement. Au bout de 10 ans, il est grand temps que tu découvres que tu peux atteindre cet endroit, et qu'il doit être nettoyé régulièrement.

Cher Basmati,

Pourrais-tu stp te souvenir que tu es MON chat, que j'ai lutté pendant 2 ans avec ton papa pour qu'il accepte de t'accueillir, que je t'ai cherché à plus de 300km, entouré de tous les soins qui conviennent et gâté comme pas possible ? Tu t'en souviens ? Je suis heureuse que tu aimes ton papa. Je l'aime aussi. Mais es-tu obligé de me considérer comme du troisième choix indigne lorsque ses genoux sont déjà occupés, voire d'aller te coucher à quelques mètres sur le sol en me tournant le dos ? ça peut faire mal tu sais.
Est-ce parce que j'ai brisé ta carrière d'électricien ? Je suis désolée mon petit chat, mais travailler sur des fils électriques branchés avec ses dents n'est pas professionnel. Maman préfère encore que tu te venges sur ses sacs à mains.
Papa me fait dire qu'une porte fermée n'est pas un affront envers toi. Sauter à grand bruit sur la porte de la salle de bain pendant qu'il se rase peut être dangereux.

None

A tous les deux, nous vous aimons très très fort.
La vie est plus belle parmi vous.
Gros câlins

Maman-chat et Papa-chat

Posté par basmati68 à 15:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]


29 juillet 2008

Notre nouveau terrain de jeu

Coucou !

Il n'y a pas longtemps, nous avons réussi à détruire l'ancien arbre à chat qui de toute façon était bien trop petit pour deux. L'humaine ayant depuis totalement perdu la raison, elle nous a offert un arbre immense et très confortable qui défigure le salon, ha ha ha !!

Avec des hamacs en tissu très doux svp ! Regardez un peu :

Dessus on s'amuse bien :

On surveille tout ce qui bouge :

Sinon, nous avons toujours des journées aussi chargées, c'est un rythme absolument épuisant ! Pendant que Clyde se dore la pilule au soleil :

avec son air le plus intelligent ^^

Basmati fait le beau

C'est d'ailleurs très fatiguant ses scéances photos :

Et pour finir, un ptite scéance de cââââââlins :

Maman, rassure-toi, c'est vrai que je n'ai rien écrit depuis longtemps mais tout va bien, je fais des MONSTRES CONNERIES et ça m'éclate, avec Clyde on a ravagé le tapis et fait tombé l'appareil pour internet et le téléphone, marché dans les plantations et pété les fleurs, grignoté les fils électriques, griffé le canapé en cuir et plein d'autres trucs, en même temps on a de la créativité à revendre, c'est rare, les humains devraient en profiter au lieu de couiner comme des putois !!

Posté par basmati68 à 11:13 - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 avril 2008

Deux frères

Tout va bien pour nous ! C'est le coup de foudre...
C'est vrai qu'il est impossible de ne pas succomber au charme de Clyde, quel matou gentil, adorable et câlin ! Bon il persiste à vouloir me lécher la pomme, beurk, bon je le laisse un peu faire mais faudrait pas qu'y s'y croie non plus !!
En tout cas c'est génial d'avoir un copain pour faire des courses poursuites et des sauts dans tout l'appartement. Et pour se tenir chaud pour dormir :
IMG_5472

IMG_5434

IMG_5525

Et un portrait de star :
clyde

Posté par basmati68 à 20:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]

08 avril 2008

Satanas et Diabolo

Voilà comment notre humaine nous a rebaptisés ! Satanas et Diabolo... hu hu hu. C'est vrai qu'on s'entend plutôt bien maintenant à faire des courses poursuites dans la maison, faire des roulés-sauts de carpe sur le tapis et parfois des mini-combats, "la boule de chats" comme elle dit :
IMG_5025

Mais tout va bien, c'est plutôt sympa d'être à deux ! Partager des passions communes... comme la sieste...
IMG_4989

Bientôt de nouvelles photos ;)

Posté par basmati68 à 13:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 mars 2008

L'instinct

IMG_4972_JPG

nous on aime les pigeons... gniark gniark miam miam

Posté par basmati68 à 22:36 - Commentaires [3] - Permalien [#]


29 mars 2008

Mon premier album Photo

Coucou c'est Clyde
Ici les humains passent leur temps à nous prendre en photo, la Chochotte et moi... surtout moi d'ailleurs, normal je suis vachement beau, hé hé hé.
Voilà donc un nouvel album photo (à gauche ;) )

Sinon ici tout va bien, j'ai pris mes marques assez rapidement, et j'ai l'air tranquille. Même que je fais peur à Basmati quand je lui crachouille dessus ! Enfin il n'a pas l'air traumatisé.
A bientôt

Clyde

Posté par basmati68 à 22:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Le côté obscur

Coucou mes chers lecteurs

C'est bien Basmati ici, le seul l'unique
Il m'arrive un drôle de truc vous savez...
Nous avons un nouveau colocataire, il s'appelle Clyde et il est tout foncé, mais plein de poils comme moi. Sauf qu'il a l'air vachement plus canaille, il a même quelques dreadlocks !
Je l'ai royalement ignoré hier soir mais ce matin on a décidé de faire une suprise à maman :


On regardait tranquillement les oiseaux... Après Dark Vador a décidé que c'était trop rapide et qu'il n'était pas si facile, donc il m'a craché dessus... et ça fout la trouille !

je me suis carapaté en vitesse.


Sinon, je reste égal à moi-même, tranqqquuuuuiiiiiile !

Posté par basmati68 à 08:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 mars 2008

Clyde

Coucou à tous

Je me présente: je m'appelle Clyde et j'ai 9 ans. Je suis un beau chat de maison noir et blanc, et surtout j'aaaaiiiiime les caresses. Je suis le nouveau colocataire de la maison !

Pour l'instant je suis un peu timide et j'aime rester sous la table, mais j'ai beaucoup apprécié la scéance de brossage dans la salle de bain où j'ai eu deux humains pour s'occuper de moi. Car j'adooooooore les caresses et je suis un enthousiaste du Coup de Boule Affectueux !

Voilà quelques photos de moi et du Chat-qui-me-snobbe et qui me fait un peu peur du haut de son arbre.

Affectueusement à tous

Clyde

Je sais faire le chat poté... je suis attendrissant non ?






et voilà le chat qui me snobbe :


Il n'a pas varié de la soirée, à peine bougé à part pour aller se faire gratouiller le ventre, franchement c'est à se demander s'il est vivant ?!

Posté par basmati68 à 21:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]

04 mars 2008

le chat-pitre, le retour

Coucou tout le monde

J'espère que tout le monde va bien ! Moi je suis retourné chez le vétérinaire pour mes vaccins il n'y a pas longtemps... et là le verdict a été incroyable: je fais seulement 5.5kg mais je deviens grassouillet !?!

Ce qu'il ne faut pas entendre ... Et mon humaine qui commence à me parler de croquettes light... Heureusement que je ne suis pas difficile ! Par contre il est hors de question que je me mette au sport, moi je veux la Dolce Vita, comme ça :

voire même comme ça :

(Note de l'humaine: je suis morte de rire quand je vois ces photos... ne vous inquiétez pas le narguilé est juste là en déco pour la photo... ) Après ça, je fais des choses bizarres, je me camoufle pour chasser des ennemis invisibles:

un peu dépité par les rires des humains, qu'est-ce qu'elle a ma tronche ??

Après ça, à moi les pauses ragmou dans les bras de Papa

Très important l'extension de la patte !

Je vole vers le Nirvanaaaa

Posté par basmati68 à 14:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 janvier 2008

quelques photos

Hier j'ai décidé de poser pour mon humaine, sur la table du salon (même si je n'ai pas vraiment le droit de monter dessus)... il fallait bien la consoler, elle a la grippe et elle est toute bizarre. J'ai bien essayé de la soigner en dormant avec elle toute la journée et je crois que ça commence à donner des résultats !

En tout cas voilà les photos :

Posté par basmati68 à 11:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]