Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de chats
Une vie de chats
Publicité
Une vie de chats
Archives
1 janvier 2007

Les ragdolls - 1

Le ragdoll est une race relativement jeune, crée dans les années soixante aux Etats-Unis à partir d'une chatte à poil long type birmane et d'un persan blanc. De nombreux mythes sont diffusés sur cette race: insensibilité à la douleur, souplesse extrême, etc. Ces idées sont fausses, le Ragdoll est un chat tout à fait normal, même si son caractère de bisounours fait qu'il se détend largement s'il se sent bien (et je vous assure que s'il ne veut pas quelquechose il le fait savoir clairement !)

Le Ragdoll idéal est un chat grand et lourd, avec une large tête triangulaire, un corps long et fort, une ossature robuste et une longue queue en panache. Sa fourrure mi-longue et vaporeuse est composée d’une abondante couverture de poil de garde et de très peu de sous-poil.
Cette race met du temps pour arriver à maturité. Elle n’atteint pas son plein développement avant l’âge de 3-4 ans. Les mâles sont beaucoup plus grands que les femmelles et pèsent entre 7 et 9 kg (5-6 pour le femelles). La différence est flagrante sur cette photo:

Il s'agit de la maman Amazone de Basmati, et du tonton Mékong (plus connu comme Dédé). Ils viennent de l'élevage de Mme Yersin en Suisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité