Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie de chats
Une vie de chats
Publicité
Une vie de chats
Archives
3 juin 2009

Quelques nouvelles

Coucou

Nous revoilà sur le blog... oublié depuis trop longtemps !

La faute aux 2 pattes qui ont beaucoup de choses sur le feu... Alors tout va bien chez nous, on est en pleine forme tous les deux ! Voilà nos dernières photos:

IMG_0727

IMG_0698

Maintenant on s'entend bien, bon on dort pas ensemble, faut pas déconner, ça prends du temps ces choses là. Mais quand même, il y a du progrès.

On a reçu une petite lettre de nos 2 pattes récemment :

Cher Clyde,

Je sais que tu commences à avoir de l'âge, et quelques désordres intestinaux, mais pourrais tu s'il te plait essayer de ne plus vomir juste devant la porte de notre chambre ? Maman n'aime pas du tout commencer sa journée par du saut à cloche pied jusqu'à la salle de bain.
Je voudrais aussi te dire que je suis fière que tu utilises ta litière et non plus le canapé en cuir de ton papa. Si tu pouvais juste comprendre que c'est bien mieux de faire pipi DEDANS et non sur le toit...
Papa te dit qu'il sait que tu es un petit geek mais que tu dois apprendre à ne pas appuyer sur la touche OFF de l'ordinateur lorsque Papa travaille et que tu es assis sur ses genoux. Les hurlements de désespoir qui s'en suivent nous font à tous mal aux oreilles.
Il te fait aussi savoir que tu n'es pas un sexologue. Nous nous en sortons très bien depuis 10 ans. Nous n'avons pas besoin de toute ton attention dans ces moments là, et cogner à la porte comme un chaperon aigri ne nous aide pas.
Merci d'apprendre à nettoyer tes fesses. Même si tu sembles croire que les mettre à 2 cm de ma tête me rends heureuse, être réveillée par l'odeur d'un cheerios sale n'est pas quelquechose que j'apprécie particulièrement. Au bout de 10 ans, il est grand temps que tu découvres que tu peux atteindre cet endroit, et qu'il doit être nettoyé régulièrement.

Cher Basmati,

Pourrais-tu stp te souvenir que tu es MON chat, que j'ai lutté pendant 2 ans avec ton papa pour qu'il accepte de t'accueillir, que je t'ai cherché à plus de 300km, entouré de tous les soins qui conviennent et gâté comme pas possible ? Tu t'en souviens ? Je suis heureuse que tu aimes ton papa. Je l'aime aussi. Mais es-tu obligé de me considérer comme du troisième choix indigne lorsque ses genoux sont déjà occupés, voire d'aller te coucher à quelques mètres sur le sol en me tournant le dos ? ça peut faire mal tu sais.
Est-ce parce que j'ai brisé ta carrière d'électricien ? Je suis désolée mon petit chat, mais travailler sur des fils électriques branchés avec ses dents n'est pas professionnel. Maman préfère encore que tu te venges sur ses sacs à mains.
Papa me fait dire qu'une porte fermée n'est pas un affront envers toi. Sauter à grand bruit sur la porte de la salle de bain pendant qu'il se rase peut être dangereux.

None

A tous les deux, nous vous aimons très très fort.
La vie est plus belle parmi vous.
Gros câlins

Maman-chat et Papa-chat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Basmati et Clyde. J'en rie de lire ce que vos humains vous écrivent. Pour être honnête c'est du grand art ! Et ma humaine en est vraiment écroulée de rire. Sans rire, ça s'est pas trop mal passé la coloc' avec un nouveau tout noir, Basmati ? Parce que moi, vois-tu, ma humaine pensait que je me sentais seule et que je déprimais. Du coup, ma fille est revenue, une demoiselle a fait son apparition et un matou est arrivé d'Espagne il y a peu. tu te rend compte ? Bon, elle a raison, je ne déprime plus. J'espère que de ton côté tu vas bien, mon demi-frère, et que Clyde ton pote aussi malgré qu'il ne semble pas avoir une toilette impeccable. Faudrait qu'il rencontre ma Fille Drysdale, elle lui ferait une toilette d'enfer comme elle a fait à l'arrivée de Han.<br /> A bientôt sur le blog !
Publicité